Masaru Emoto, né le 22 juillet 1943 et mort le 17 octobre 20141, est un auteur japonais connu pour ses théories sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau. Sur cette notion, il faudrait pensé que la nourriture que nous ingérons est principalement composé d'eau. Une expérience avec du riz sur l'amour et la haine nous prouve le bien fondé de ces théories. Plusieurs dizaines de personnes en ont fait l'expérience et l'ont affiché en ligne. De plus, dans plusieurs écoles du monde entier, surtout au primaire, ont aussi tenté l'expérience.
Donc, si nos pensés ont un effet sur la nourriture, qu'en est
-il de nos croyances profondes? Croyances tels que: telle chose fait engraisser. l'eau embouteillée est mauvaise pour la santé, l'eau du robinet aussi.
La relation avec la nourriture est également compliquée et empreinte d’émotions conflictuelles. Bon nombre de nos souvenirs d’enfance sont associés de près à la nourriture: La faire. La manger. Ne pas la manger. Il s’agit d’une des principales expressions primales d’amour et de confiance. Pour la mère et l’enfant, la nourriture et l’alimentation constituent la première et la plus importante composante de l’attachement.
Si nous résumons la situation, les pensés, les émotions et les croyances ont une incidence directe avec la nourriture. Donc, bon nombre de problématiques d'alimentations et de surpoids proviennent directement de l'inconscient. Avec l'aide de l'hypnose, à la clinique Tonus Rive Sud, Nous venons transformer les empreintes émotionnelles et contrecarrer les croyances relié à la consommation de nourriture.
Comments